samedi 20 octobre 2012

Ces proverbes geek que vous vous devez de connaître !

Maintenant que vous êtes un adepte du téléchargement (grâce à notre site, qui, de toute évidence, est d'une qualité remarquable ! :p ), il vous faut maîtriser ces citations de fin de mail qui vous placent en tant que membre de la communauté des "vrais geeks" pas comme les kikoulol décrits par Cyprien dans sa vidéo :


(Après ces trois minutes de franche rigolade, AU BOULOT !).

Donc tout d'abord il vous faut connaître le nouveau slogan de notre blog (nous remercions d'ailleurs @Marchaif pour sa trouvaille !) :

"Il pleut à torrent, mais c'est où Torrent ?" (oui, je sais, les jeux de mots vont chercher très loin, mais on se démarque comme on peut !).

Ensuite, vous devez connaître LE proverbe qui permet de rentrer dans le cercle fermé des geeks purs et durs :

"Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui le comprennent pas".
Bon, si vous êtes tombés de votre chaise à cause du fou rire que cette phrase a provoqué, pas de doute, vous êtes un geek total ! Si vous restez devant votre écran en vous disant : "c'est nul ce blog, ils font des fautes de frappe même sur les citations, c'est que vous n'avez pas encore les aptitudes pour rentrer (ne vous inquiétez pas, ma mère ne les a pas non plus ! :p) ; en réalité, la beauté de cette citation digne de Clint Eastwood réside dans le fait que 2, en binaire, s'écrit 10.... Vachement marrant non ? (Vous avez maintenant le droit de tomber de votre chaise !).

Sur le même modèle :
1 geek averti en vaut 10 !

De plus, pour comprendre ces proverbes, il faut avoir quelques acquis : par exemple, savoir que les vrais geeks ont une dent contre Windows, son prix, ses mises à jour si lentes, ses plantages et ses virus. On retrouve donc quelques perles du genre : 

"Le jour où Microsoft inventera quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou !"
"La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus."
"Linux : un noyau, Windows : des pépins !"
"V.I.S.T.A : Virus, Infections, Spywares, Trojan, Adwares."

Et après, on peut lire d'autres proverbes qui sont spécifiques à des logiciels ou des langages informatiques et qui sont donc durs à comprendre pour les novices. Par exemple :

"Tout ce qui est RAR est SHARE"
Ce proverbe vient du format .rar, un format de compression utilisé fréquemment dans les téléchargements illégaux qui servent au partage, d'où "share" qui signifie partager en anglais.


Voici quelques petites pépites à connaître impérativement (on vérifie, faites gaffe !) :

"Un geek ne crie pas, il URL !"
Je pense que je n'ai pas trop besoin d'expliquer mais bon, j'ai un nouveau clavier donc.... L'idée de la blague c'est que URL est le mot geek pour dire "lien", (au passage, cela signifie Uniform Ressource Locator) et si on le lit comme un mot normal, ça fait comme "hurle" ! 

"Faut pas pousser mes mails dans les ordis" --> version geek de "Faut pas pousser mémé dans les orties" !

"Ecran bleu : geek malheureux" --> L'Ecran bleu est synonyme de défaillance matérielle au sein du PC.


Laurent Meyer (@Torrentsaide)



7 commentaires: