lundi 25 mars 2013

Evitez les pubs !!

Bonjour à tous, 

cela fait un petit moment que je n'avais plus écrit sur le blog, cela est dû au fait que j'ai dû remplir mes dossiers pour les formations post-bac et que j'ai préféré mettre mes (maigres) qualités rédactionnelles au service de l'écriture de mes lettres de motivation pour les prépas et écoles d'ingénieurs plutôt que d'écrire des articles techniques (qui, sont, me direz-vous, tout aussi passionnants). 

Aujourd'hui, je vais partager mon expérience de téléchargeur acharné en expliquant comment éviter de se prendre 50*10^11 pop-under et pop-up lorsque l'on télécharge ! Il y a une seule astuce à connaître pour limiter ces diarrhées visuelles : ne jamais cliquer sur les GROS boutons mais toujours observer un instant et se rendre compte qu'un bouton bien plus discret est disponible. Pour retenir cette astuce, dites-vous qu'Internet est fait pour les gogos, donc plus c'est gros, plus ils cliquent !
Je vais illustrer mon propos par l'un de mes plus gros fournisseurs de liens que j'apprécie tout particulièrement : Kickass Torrents (kat.ph). 


#2

Bon, alors, j'ai différencié trois type d'attrappe-couillons, le #1 est sans doute le plus dangereux mais aussi le plus simple à éviter : il s'agit de la proposition de passer par un autre procédé que le torrent pour télécharger plus vite, de manière plus sûre..... Bon alors, notez bien quelque chose ; dés que les mots "safe", "faster", "annonymous" apparaissent (dans ces contextes de téléchargement), c'est pour les abrutis : les logiciels vont peut-être aller plus vite (enfin, j'en suis même pas sûr...) mais ils vont surtout aspirer et envoyer toute vos données personnelles à son auteur, voire même causer de gros dommages sur votre PC (trojan, et autre malware en tout genre...). Donc, si vous voulez tester ce genre d'options, prenez le PC de votre belle-mère !  

En #2, je vais vous donner ZE astuce de geek. Si comme tout bon geek, vous utiliser Chrome, il y a une petite fonctionnalité cachée qui devrait vers 2035 sur IE qui consiste à appuyer sur Tab.

On sait jamais !
Cette touche magique permet de lancer une recherche directement dans le navigateur. Cela permet donc d'éviter de se prendre un pop-up ! C'est pas génial ça ??! Bref, voilà comment éviter de se faire pourrir sa navigation.

Enfin en #3, j'ai grisé les pubs des sites de torrents et je vous assure qu'avant d'avoir trois pubs affichables (si vous voyez pas à quoi je fais allusion, allez sur cpasbien.fr), j'ai dü actualiser une bonne dizaine de fois. J'ai toujours considéré que dans le domaine du sexe, les meilleurs sites n'avaient pas besoin de se faire de pub donc je vous déconseille de cliquer sur ces pubs (bien que ça permette aux sites de torrent de survivre) car ces sites peuvent également être des pages phishing et vous happer vos données personnelles (carte de crédit notamment). 

Avant de se quitter, je vous laisse méditer sur cette petite illustration :




0 commentaires: